Contracture musculaire : favoriser le repos en cas de contracture

La contracture ou le spasme musculaire sont une situation qui peut donner des douleurs importantes au niveau du muscle, rendant les mouvement difficiles et parfois même impossibles.

Dans le cas où une contracture se déclare, il est important de prendre des dispositions de bases afin de se soulager et aider le muscle à se relâcher rapidement.

Le site http://www.contracturedubiceps.com/spasmes-musculaires.html recommande d’ailleurs à travers la rubrique spécialement pensée à cet effet, de favoriser le repos et le relâchement pour se soulager.

Reposer le muscle pour mieux s’en remettre

Ce n’est pas facile de gérer une contracture musculaire, car elle peut donner une douleur intense ou rendre le mouvement carrément impossible.

Mais si on se retrouve dans ce cas il est alors conseillé de se relâcher complètement et de limiter les gestes, afin de ne pas stimuler le muscle contracté. Un massage chauffant ou un bon bain chaud peuvent aider à relâcher le muscle. Il est aussi possible de se voir prescrire quelques médicaments afin d’aider à diminuer les douleurs et mieux retrouver sa mobilité.