Anim-it.com » Bricolage » Devis de fenêtres : comment bien le réaliser ?

Devis de fenêtres : comment bien le réaliser ?

Le devis de la fenêtre est un devis très spécifique. Pour ne pas avoir de soucis par la suite, bien avant de lancer les travaux, il faudra que le devis menuiserie corresponde bien à ce que vous attendez de la fenêtre. Trois matériaux pour une ouverture de votre maison, trois matériaux pour le confort de votre maison, trois matériaux avec des coûts différents : comment s’y retrouver ?

Devis de fenêtres : comment bien le réaliser ?

Le devis pour votre fenêtre

Que vous décidiez de remplacer une ou plusieurs fenêtres, le choix des matériaux va être important. Vous allez discuter avec l’artisan pour mettre en place des fenêtres de qualité. Le choix des matériaux va être important. C’est lui qui va déterminer la qualité de l’isolation que vous allez avoir. Le devis va devoir comporter plusieurs éléments obligatoires :

  • La référence précise des outils que vous allez utiliser. Si vous avez une fenêtre avec une taille standard, un double vitrage et une menuiserie en aluminium, toutes ces informations doivent apparaître sur le devis.
  • La commande, la pose et l’installation sont des éléments qui doivent être présents sur le devis. Le coût de toutes ces activités doit être précisé, tant en hors taxes qu’en toutes taxes comprises.
  • La durée des travaux doit être précisée, avec une date de début, une date de fin, et le temps effectué dessus chaque jour.

Si vous n’avez pas tous ces éléments, il faut demander leur présence. C’est grâce à ce devis que vous pourrez vous protéger des potentiels problèmes qui vont survenir par la suite.