Anim-it.com » Bricolage » Mousse sur mesure : quels sont les types de mousses ?

Mousse sur mesure : quels sont les types de mousses ?

Jugée auparavant comme de basse qualité et peu respectueuse de la planète, la mousse est désormais l’un des choix évident pour tout types de rembourrages, et cela quelque soit son type. Cet article s’intéressera à la mousse sur mesure, ses types, et les utilisations de cette mousse.

Utilisation de la mousse sur mesure

La mousse est un des rembourrages les plus utilisés et cela pour plusieurs choses, dont :

  • Literie : la literie en mousse comprend les matelas, et les oreillers qui peuvent être en différents types de mousse selon le budget, la dureté souhaité, et l’utilisation, etc.
  • Fauteuils : les fauteuils de salon sont en général rembourrés en mousse car elle est très légère mais remplie très bien sa fonction tout en étant confortable.
  • Banquettes : les banquettes peuvent aussi être en mousse car elles allient confort et longue durée de vie.
  • Sièges de véhicules : les sièges de véhicules quels qu’ils soient (voiture, moto, camion, etc) sont rembourrées en mousse qui est confortable tout en offrant un maintien solide au conducteur et aux passagers du véhicule.

Types de mousse sur mesure

Il existe différents types de mousse dont :

  • Mousse polyester : c’est une mousse synthétique qui est très souple ce qui la rend parfaite pour les lits d’appoints car une utilisation intensive l’abîme.
  • Mousse haute résilience : aussi connue sous le nom de mousse polyuréthane, c’est un type de mousse qui reprend sa forme une fois la pression exercée sur elle retirée, elle dure plus longtemps que la mousse polyester mais elle s’abîme dans des environnements humides.
  • Mousse à mémoire de forme : aussi appelée mousse viscoélastique, c’est une mousse d’excellente qualité, elle mémorise la forme du corps et offre un soutien exceptionnelle des vertèbres et des articulations. Elle est très conseillée pour les personnes qui souffrent du dos ou d’un sommeil agité.

Critères de découpe de mousse sur mesure

Vous pouvez découper de la mousse sur mesure pour un usage exact quel qu’il soit, et pour cela vous devrez préciser :

  • Type de mousse : vous aurez le choix entre l’un des types précédemment cités.
  • Forme : vous pouvez choisir une forme rectangulaire, circulaire, carrée, cylindrique, ou encore spéciale que vous devrez préciser.
  • Dimensions : vous devez ensuite ajouter les dimensions de la pièce que vous souhaitez commander (hauteur, largeur, longueur) et aussi la quantité de mousse que vous souhaitez commander et le nombre de pièces.

Vous pouvez aussi effectuer des devis en ligne auprès de services de découpe de mousse sur mesure, qui offrent aussi des services de livraison et montage.