Anim-it.com » Home » Alarme Diagral ou Somfy : laquelle choisir ?

Alarme Diagral ou Somfy : laquelle choisir ?

De nos jours, il devient presque obligatoire de s’équiper d’une alarme pour se sentir plus en sécurité. Mais le choix s’avère très difficile à établir avec tout ce qu’il y a sur le marché. Donc, Il est nécessaire de fixer quelques critères auxquels l’alarme doit répondre afin de pouvoir choisir une de bonne qualité, et surtout celle qui vous convient le mieux. Une alarme de bonne qualité doit assurer votre sécurité 24h/24h et 7j/7j. Dans cet article on s’intéresse principalement aux alarmes diagral et somfy.

Les fonctionnalités proposées par les marques Diagral et Somfy

Le système des alarmes se compose de plusieurs éléments. D’ailleurs, c’est ces derniers qui déterminent réellement la valeur de l’alarme. Les packs d’alarmes (ceci dépend du pack choisi) de ces deux marques comprennent essentiellement :

  • Une centrale d’alarme : le cerveau qui relie tous les composants, qui se charge du bien fonctionnement de tous les éléments et vous informe en cas de défaillance ou de panne d’un composant. Vous y trouverez aussi le clavier d’activation/désactivation de l’alarme.
  • Les détecteurs de mouvement ou de présence : d’intérieur et d’extérieur, qui fonctionne généralement à l’aide de la technologie à infrarouge. Avec possibilité de compatibilité avec les animaux de compagnie, ces détecteurs sont idéaux pour que l’alarme ne se déclenche pas à chaque mouvement de votre animal de compagnie.
  • La sirène d’alarme.
  • Les détecteurs d’ouverture : en cas d’une intrusion via la fenêtre ou autre, l’alarme se déclenche.
  • Un système de communication transmission GSM (en option). Si votre alarme se déclenche et que vous vous trouvez hors votre domicile, un SMS vous sera envoyé pour vous prévenir. Toutefois, il faut souscrire à un forfait pour y avoir droit.
  • Des batteries de recharges en cas de coupure de courant.
  • Un badge magnétique.

Les deux marques proposent aussi des possibilités de rajouter des composants, comme les détecteurs périmétriques ou de vibration, selon les besoins des clients. De plus, l’installation de certaines alarmes sans fil peut se faire sans avoir recours à un professionnel.

Diagral ou Somfy ?

Comme vous l’avez déjà constaté, les deux marques proposent globalement les mêmes services. La différence entre les deux se résume en quelques points cités ci-dessous :

En ce qui concerne Diagral, elle est conforme aux normes NFA2P. C’est-à-dire qu’elle est certifiée et reconnue par les assurances. À noter que somfy ne l’est pas.

D’autre part, somfy a la technologie IFTT, qui signifie « IF THIS THEN THAT, qui se traduit par : s’il se passe ceci alors effectuer cela » qui permet de générer des scénarios avec solutions. De plus, avec somfy, vous aurez la possibilité de suivre votre système d’alarme via leur application gratuite.