Anim-it.com » Home » Garde meuble: Qu’est-ce que c’est ?

Garde meuble: Qu’est-ce que c’est ?

Lors d’un déménagement ou d’une opération de déplacement et de stockage, on a parfois besoin de mettre un bon nombre de meubles dans un endroit sûr pour les préserver en bon état pendant une période précise. Pour cela, il existe des garde meubles ou ce qu’on appelle des mini-entrepôts où on peut disposer des affaires temporairement ou d’une façon durable.

Ces dépôts existent dans différents pays et sont disponibles à l’usage du grand public ou encore des entreprises . Et sont généralement conçus par des sociétés spécialisées dans le stockage.

Quels sont les caractéristiques des garde-meubles ?

Les mini-dépôts représentent des espaces de différentes surfaces très utiles, parmi leurs caractéristiques :

  • La disponibilité: vous pouvez appeler n’importe quelle société du genre pour réserver votre entrepôt et ils vous conviendront selon ce dont vous avez besoin.
  • Les espaces différents: les garde-meubles peuvent varier, on peut avoir des casiers, des locaux de superficies variables ou carrément des hangars.
  • La sécurité: l’élément le plus important! La plupart des garde-meubles sont verrouillés par des codes individuels et soumis à une vidéo-surveillance 24h/24. Il y a aussi la possibilité de mettre en place des alarmes.
  • L’accessibilité: elle varie d’une société à une autre, les unes vous proposeront d’accéder à votre espace quand vous voulez. D’autres ne sont disponibles que pendant les jours de semaine ou à des heures précises.
  • Une protection incendie: Celle ci protégera vos affaires durant les catastrophes et vous évitera les différents dommages.
  • La liberté: vous pouvez stocker tout ce que vous voulez: meubles, équipements, objets inutiles, véhicules …

Quels sont les domaines d’utilisation des garde-meubles ?

Comme vous l’avez vu, les garde-meubles vous permettent de tout stocker dans un coin pendant un bon moment. Mais parfois, on ne pense pas à tout ce qu’on peut mettre dedans. Vous pouvez par exemple mettre vos vieux meubles que vous voulez conserver encore, vos équipement saisonniers comme les accessoires de ski, les outils de nettoyage de la piscine ou les tondeuses à gazon. Ou encore, votre matériels informatiques (ordinateurs, imprimantes, scanners…).

Comme vous pouvez aussi y mettre votre voiture ou un véhicule que vous utilisez exceptionnellement. Il y en a aussi qui les utilisent pour mettre des bateaux ou des vélos dont ils n’ont pas besoin pour un moment.

Pour les casiers, ils peuvent être utilisés par les étudiants qui par manque d’espace, mettent leur affaires et leurs bouquins pendant les vacances pour les garder en sécurité.

Finalement, ces mini-entrepôts représentent un moyen sûr et disponible pour y mettre tout ce qu’on veut. Evidemment, la location n’est pas gratuite, mais les prix varient selon l’espace et l’emplacement des locaux.