Chambre froide positive : les règles à observer

Lorsque vous êtes un restaurateur, vous avez besoin d'une chambre froide positive. Il s'agit d'un grand réfrigérateur dans lequel vous allez conserver pendant quelques jours vos produits frais, vos fruits et légumes. Comme vous le lirez sur chambre-froide-positive.fr, cet équipement vous sera indispensable. Vous risquez une amende en cas de contrôle.

Chambre froide positive ou négative ?

Cette chambre froide positive est complémentaire de la chambre froide négative qui permet de stocker longuement vos viandes et poissons. Elles seront toutes les 2 installées dans une pièce bien ventilée située non loin de la cuisine. Vous éviterez ainsi les pas inutiles à chaque fois que vous aurez besoin d'aller chercher des aliments.

Pour que votre chambre froide positive soit toujours bien rangée, il convient de prendre les bonnes habitudes. Vous commencerez déjà par acheter des étagères qui vous faciliteront la tâche. Les aliments plus anciens seront placés devant les plus récents. Et tous les aliments seront soigneusement emballés et étiquetés. Il ne s'agit pas non plus de poser des paquets à même le sol.