Anim-it.com » Nourriture » Comment cuire la langue de boeuf

Comment cuire la langue de boeuf

Apprendre comment cuire une langue de boeuf.

Une langue de bœuf est assez longue à cuire et le temps varie selon la grosseur.

En effet, une grosse langue peut cuire pendant une bonne demie heure voir une heure à l’auto-cuiseur dans de l’eau salée avec un clou de girofle.

C’est pendant les 10 dernières minutes de cuisson qu’il faut rajouter des pommes de terre, des carottes et pourquoi pas des poireaux comme font certains.
Il est toujours appréciable de préparer une bonne langue de boeuf et grâce à notre vidéo, vous pourrez rapidement réaliser cette recette. Il est possible de la proposer avec des pommes de terre fondantes ou des carottes, voire des champignons. Vous pouvez même couper en petits morceaux tous les ingrédients afin d’avoir un mélange très appréciable, mais privilégiez des formes de deux centimètres pour qu’elles puissent résister à la cuisson. Il est aussi judicieux de préparer une petite sauce avec de la sauce tomate ou un fond de veau, cela dépend de vos préférences.

Associez votre langue de boeuf a un bon vin

Associez votre langue de boeuf à un bon vin

Il est toujours difficile de sélectionner une bonne bouteille lorsque les connaissances ne sont pas au rendez-vous. La meilleure solution consiste à vous rapprocher d’une plateforme expérimentée dans ce domaine, elle vous proposera alors son savoir-faire et vous pourriez trouver un faiveley vin qui s’associe à la perfection avec votre langue de boeuf.

  • Lors de la préparation de la sauce, vous pouvez verser quelques cl de cette bonne bouteille pour que la langue puisse s’imprégner des arômes.
  • Servez également un verre lors du repas, les saveurs devraient s’harmoniser à la perfection et vous proposer un voyage digne de ce nom.
  • Le domaine est renommé puisqu’il a tout de même vu le jour en 1825 et depuis il ne cesse de passionner les amateurs.
  • Les vins ont forcément écopé des meilleures notes et vous ne serez pas déçu que vous soyez un spécialiste ou un novice dans ce domaine.

Les vins ont une certaine rondeur en bouche et un bon volume, vous aurez alors une pointe de gourmandise et d’élégance qui sera parfaite avec votre langue de boeuf. En termes de prix, il faut prévoir moins de 40 euros, cela est assez raisonnable au vu de la qualité et de la renommée du domaine.