Si vous ne disposez pas d’une sorbetière et que vous souhaitez tout de même savourer une bonne glace, sachez qu’il est tout à fait possible de se passer de cet appareil.

Les glaces sont un dessert idéal pour rafraîchir les journées d’été. Elles se déclinent en de nombreuses saveurs et peuvent être accompagnées de fruits, de biscuits ou encore de caramel. Pour les réaliser, il n’est pas nécessaire d’investir dans une sorbetière. Il existe en effet plusieurs méthodes pour préparer de délicieuses glaces maison, sans sorbetière.

Il existe en effet plusieurs méthodes pour réaliser des glaces maison, même sans sorbetière.

Avec un peu d’ingéniosité, vous pourrez obtenir des glaces aussi bonnes, voire meilleures, que celles que l’on peut acheter dans le commerce. Suivez ce guide !

Voici quelques astuces pour réussir vos glaces sans sorbetière…

Il existe plusieurs méthodes pour faire des glaces sans sorbetière.

La sorbetière est un ustensile de cuisine très pratique pour réaliser des glaces maison, mais il est possible de s’en passer !

Commencer par préparer la crème glacée. Dans un bol, mélanger le lait, la crème, le sucre et la vanille. Battre jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Préparer ensuite le coulis. Dans une petite casserole, chauffer les fruits à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à dissolution. Laisser refroidir.

Une fois la crème glacée et le coulis prêts, mettre la crème glacée dans un plat de service, ajouter le coulis et mélanger délicatement.

Pour des glaces encore plus délicieuses, ajouter des fruits frais, des noix, du chocolat ou toute autre garniture de votre choix !

Avec ou sans sorbetière, voici comment préparer des glaces maison facilement !

Préparer des glaces maison est facile, peu importe si vous avez une sorbetière ou non. Voici comment faire :

A LIRE AUSSI  Comment choisir du vin en ligne ?

Commencez par préparer la crème glacée selon votre recette préférée ou en suivant les instructions sur l’emballage du produit. Une fois que la crème glacée est prête, versez-la dans un récipient de stockage hermétique.

Placez le récipient de crème glacée dans le congélateur et laissez-le refroidir pendant environ 2 heures, jusqu’à ce que la crème glacée soit solide.

Une fois que la crème glacée est solide, sortez-la du congélateur et laissez-la reposer à température ambiante pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment souple pour être facilement manipulée.

Utilisez une cuillère ou une spatule pour prélever des boules de crème glacée et les déposer dans des bacs à glace individuels ou dans un seul grand bol.

Si vous souhaitez ajouter des garnitures à vos glaces, faites-le maintenant. Par exemple, vous pouvez ajouter des fruits, des noix, du caramel, du chocolat, etc.

Placez les bacs à glace ou le bol de glace dans le congélateur et laissez-les refroidir pendant environ 2 heures, jusqu’à ce que les glaces soient solides.

Avant de servir, sortez les glaces du congélateur et laissez-les reposer à température ambiante pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment souples pour être facilement coupées ou servies.

Des glaces maison sans sorbetière, c’est possible !

C’est possible ! Voici quelques conseils pour réussir vos glaces maison sans sorbetière.

Pour faire des glaces maison sans sorbetière, vous aurez besoin de :
-250 ml de crème glacée
-250 ml de lait
-100 g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1 c. à café d’extrait de vanille
-Quelques gouttes d’arôme (facultatif)

Commencer par mélanger la crème glacée, le lait, le sucre, le sucre vanillé et l’extrait de vanille dans un bol. Mélanger jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Puis ajouter quelques gouttes d’arôme.

Verser le mélange dans un petit plat allant au congélateur. Couvrir et mettre au congélateur pendant environ 2 heures, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la glace soit prise.

Servir et déguster !