Anim-it.com » Pour les pros » Intérêt stratégique de la domiciliation d’entreprise à Lille

Intérêt stratégique de la domiciliation d’entreprise à Lille

Envie de domicilier votre entreprise à une adresse idéale ? Il va falloir penser à la destination pour permettre à votre société de prospérer efficacement. En la matière, il existe plusieurs adresses auxquelles vous pouvez vous référer. Parmi celles-ci, on retrouve notamment la ville de Lille. C’est l’un des endroits phares pour une domiciliation idéale. Quels sont alors les intérêts stratégiques de la domiciliation d’une entreprise à Lille ?

En quoi Lille est-il un choix idéal ?

La domiciliation d’une entreprise est une étape qu’il faut franchir si l’on souhaite qu’elle soit reconnue à travers le monde. Elle consiste à attribuer une adresse administrative et fiscale à une société. Son principal objectif est de recevoir tous les courriers et documents officiels de la compagnie.

C’est pourquoi il faut réfléchir au choix d’un endroit propice comme Lille. En effet, cette ville industrielle dispose de plusieurs atouts qui font d’elle l’une des alternatives idéales pour domicilier son entreprise. Lille est une ville qui :

  • contient, dans un rayon de 300 km, près de 78 millions de consommateurs, ce qui crée un chiffre d’affaires potentiel d’environ 1 500 milliards d’euros. Ce qui fait d’elle le « 1er bassin de consommation le plus riche d’Europe »
  • bénéficie de la couverture optimale de son territoire par le biais d’un réseau de fibre optique très important
  • dispose de plus de 2 000 PME qui constituent un tissu entrepreneurial dynamique et efficace
  • bénéficie d’une situation géographique très avantageuse. En effet, elle se situe à moins de 80 min de Paris, de Bruxelles ou même de Londres
  • est reliée à de multiples voies ferroviaires et se trouve à proximité d’aéroports internationaux.

La connexion fluviale de la ville est aussi un atout très important. Cela fait d’elle une ville de choix pour favoriser l’émergence de toute entreprise.

Pourquoi domicilier son entreprise a Lille

Pourquoi domicilier son entreprise à Lille ?

En dehors des multiples atouts que présente cette ville, plusieurs raisons expliquent également l’intérêt qu’on y trouve en y domiciliant son entreprise. En effet, on se demande pourquoi délaisser la capitale pour implanter son entreprise en province. Pourtant, le choix est assorti de plusieurs intérêts stratégiques.

Pour commencer, on abordera avant tout, le facteur coût que présente la ville. Il s’agit sans doute du premier intérêt que Lille présente au profit des entreprises. Par exemple, le prix des loyers pourrait être divisé par quatre par rapport à ce qu’on observe dans la capitale.

En ce qui concerne la main-d’œuvre, le même constat s’impose. Il se pourrait que la volatilité et la cherté du personnel dans la capitale soient plus importantes que ce qui s’observe à Lille. Cela constitue donc une source d’économie pour toute entreprise qui aurait décidé de s’implanter dans cette ville.

Pour finir, il est possible que les entrepreneurs qui souhaitent s’installer en province bénéficient de plusieurs aides de natures variées. Ils peuvent ainsi être bénéficiaires d’une aide financière ou d’une aide sociale. Toutefois, ces appuis diffèrent compte tenu de la zone d’implantation choisie. Que ce soit à l’échelle nationale, régionale ou rarement locale, ils parviennent toujours à prêter main-forte aux entreprises nouvellement implantées.

Trois formules adaptees a vos besoins

Trois formules adaptées à vos besoins

Si vous avez l’intention de profiter de tous les atouts de votre domiciliation d’entreprise, nous vous conseillons forcément de vous rapprocher d’un expert. Il aura alors les compétences nécessaires pour vous épauler et vous aider à dénicher rapidement la meilleure formule. Sur le site https://www.digidom.pro/les-avantages-de-la-domiciliation-dentreprise/, vous avez un simple formulaire à votre disposition et il suffit de deux minutes pour profiter pleinement de ces prestations.

  • L’entrée de gamme est abordable puisque vous devez prévoir moins de 20 euros par mois pour avoir un tri et la numérisation de votre courrier.
  • Avec le second palier, vous serez en mesure de profiter d’une réexpédition et le prix prend en compte les timbres.
  • Vous devez alors prévoir 35 euros par mois sans les taxes pour cette seconde offre très sympathique pour tous les profils.
  • La domiciliation d’entreprise bénéficie d’une troisième offre à 65 euros par mois.
  • Vous avez les précédents avantages ainsi que la mise à disposition du courrier sur le Cloud pour qu’il soit rapidement à votre disposition.

D’autres formules sont possibles en fonction de vos besoins, vous pourrez alors obtenir une domiciliation d’entreprise pertinente avec une expertise comptable pour 118 euros par mois. Cela permet de profiter des déclarations fiscales, d’un conseil illimité concernant votre société et même du bilan et de la liasse fiscale. Si vous possédez déjà un siège social, celui-ci peut-être transféré selon vos besoins pour 510 euros seulement. Enfin, si vous voulez créer une entreprise sans perdre du temps avec des tâches laborieuses, il peut être préférable de vous concentrer sur cette formule à 470 euros. Vous aurez alors la domiciliation de votre société, mais également les statuts juridiques, les annonces légales, la demande d’extrait KBIS ainsi que le dépôt de dossier… N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces professionnels qui pourront ainsi vous guider dans toutes les étapes.