Anim-it.com » Pour les pros » Stand photocall : Qu’est-ce qu’un stand photocall ?

Stand photocall : Qu’est-ce qu’un stand photocall ?

Les entreprises et les agences usent de tous les moyens pour attirer les clients lors d’événements, de galas ou d’expositions, et faire bonne figure au près de la clientèle. Cela fait partie de la stratégie de vente. Et parmi ces méthodes, il y a celles qui sont consacrées aux animations, telles que les stand photocall qui sont un excellent moyen de distraire sa clientèle et ses invités lors d’événements.

Qu’est-ce que le photocall ? Et quels sont ses avantages ? La rédaction vous explique tout dans son article du jour.

Qu’est-ce que le photocall ?

Vous avez sûrement dû remarquer, lors d’une soirée organisée par une entreprise lambda où vous étiez invité, un stand animé où il était possible de se photographier dans un fond plus ou moins vivant, avec divers accessoires. C’est précisément cela que l’on appelle le photocall, et croyez-le ou non, il s’agit d’une des techniques les plus sûres, pour la réussite d’événements professionnels : séminaires, invitations, galas et cocktails, et mêmes soirées de lancement.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est assez simple. Vous n’avez pas besoin de vous faire connaitre pour y participer puisque vous pouvez très bien le faire en anonyme. Vous serez donc invité à vous installer devant le stand décoré, qui a été mis en place pour la prise de photos, voire la réalisation d’une petite vidéo de 6 à 10 secondes.

Cette démarche a toute son utilité puisqu’elle permet de donner une bonne image du produit, de diffuser un bon rendu de la marque.

Quels accessoires pour un photocall ?

Pour effectuer une bonne séance photocall qui soit fun pour tout le monde, il faudra impérativement disposer d’un accessoire. Et pour cela, plusieurs solutions sont mises à disposition des organisateurs de l’événement qui désirent installer un stand photocall.

Les accessoires principaux, qui sont le plus utilisés, sont :

  • Un arrière plan : Indispensable pour la prise des photos.
  • Une bâche grand format.
  • Les accessoires pour la création de murs, ainsi que de photos et d’images personnalisées, à l’image du produit ou du service proposé.

Il faut savoir que l’utilisation de ces accessoires-là est tout à fait possible lors de présentations d’événements ou même lors de la création de fonds, spécialement à l’occasion d’une conférence. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également user de ces murs d’image, par la suite, pour donner plus de valeur à la marque. En photographies grand format, lors d’expositions, ça donne un rendu plus vivant à la marque. Et ça inspire la confiance des clients.