Anim-it.com » Vie quotidienne » Quels sont les meilleurs instituts de beauté de Lyon ?

Quels sont les meilleurs instituts de beauté de Lyon ?

Les instituts de beauté sont des établissements qui proposent des services esthétiques aux hommes et aux femmes particulièrement. Les instituts de beauté se présentent comme l’endroit où l’on se rend afin de se détendre et de profiter d’un moment de relaxation physique aussi bien que morale. Les soins esthétiques proposés par ces établissements permettent au corps de moins souffrir de stress ou de vieillesse précoce, tant d’esthéticiennes sont de mieux en mieux formées aux nouvelles pratiques du métier afin d’assurer un confort maximal aux clients. Parmi les activités principales et les soins proposés par les instituts de beauté, on retrouve :

  • Les soins en relation avec la peau comme l’épilation qui est la plus populaire des pratiques, le soin du buste ou le gommage.
  • Les services de manucure et de pédicure.
  • Le maquillage qui est étudié par les esthéticiennes afin d’être le plus adéquat possible conformément aux clients.
  • Les soins du dos et les massages sont parfois proposés.

Les bienfaits principaux des soins de beauté :

  • Les soins du corps permettent de détendre le corps et l’esprit par l’application des meilleures techniques de soin.
  • Les soins du corps sont un bon moyen de ne pas prendre de l’âge en actualisant régulièrement sa peau.
  • Les soins de beauté sont le meilleur moyen d’apprendre les techniques basiques de maquillage qu’on peut refaire chez soi.

Les meilleures adresses de salons de beauté à Lyon :

Trouver un salon de beauté est une tâche primordiale afin de s’accorder du temps pour soi, et si on se trouve à Lyon, on aura le choix entre les endroits suivants :

  • The Beauty Shop : recommandé par les clients et les habitués, ce salon de beauté propose des services à prix modéré et une qualité irréprochable en relation avec les soins ainsi que la convivialité, qui reste essentielle. Situé au 58 Boulevard des Brotteaux, il propose aussi des services intéressants comme la carte fidélité et la réduction pour étudiants.
  • L’Escale du Bien-être : situé au 96 rue Montgolfier, cet institut est connu pour son professionnalisme ainsi que ses services de massage et de soins du visage supérieurs à la moyenne. Recommandé par les clients, c’est un endroit parfait pour s’adonner à des séances de soin.
  • Mahilà : situé au 36 rue Delandine, il est très privilégié par les clients recherchant le calme et le confort d’un chez soi avec des soins hors du commun.

Les instituts de beauté en France :

Ce marché est très développé et génère pas moins de 28 milliards d’euros pour des français dépensant en moyenne pas loin de 1000 euros par an pour des soins dans les salons de beauté. Le quart de la population affirme se rendre régulièrement dans un des 38000 salons présents sur le territoire français.