Anim-it.com » Vie quotidienne » Qui peut vous aider à préparer votre voyage linguistique ?

Qui peut vous aider à préparer votre voyage linguistique ?

Quand vous proposez un voyage linguistique à votre enfant, c’est parce que ses notes en cours de langues sont mauvaises. Avec excellence linguistique, vous pourrez améliorer son anglais mais aussi son allemand ou son espagnol. Ce n’est pas le choix qui manque ! Sachez que, pendant un voyage linguistique, votre enfant fera bien plus de progrès en langue étrangère que pendant une année scolaire complète.

Qui peut vous aider à préparer votre voyage linguistique ?

Comme ce sera souvent la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que vous soyez stressés et angoissés, vous les proches tout autant que l’étudiant. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé en voyage linguistique pour vous aider dans vos démarches.

Comment s’organise un voyage linguistique?

Vous aurez déjà à choisir la formule d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant. Vous choisirez donc :

  • la famille d’accueil pour une jeune enfant qui a besoin de se sentir entourés, comme à la maison
  • la chambre universitaire : au moins,il sera sur place pour étudier et ne perdra pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants. Il faut vraiment faire preuve de maturité.

Vous penserez aussi au nombre d’heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de voyage linguistique.