Anim-it.com » Vie quotidienne » Sticker département : quels sont les meilleurs sites pour acheter son autocollant ?

Sticker département : quels sont les meilleurs sites pour acheter son autocollant ?

Une nouvelle tendance apparaît auprès des automobilistes, qui consiste à accrocher un sticker de son département sur sa plaque d’immatriculation. Cette pratique ayant pour but de se démarquer et de montrer son attachement à son département, sa région ou alors pour les mordus de sport, de montrer son amour pour un club de football ou de rugby par exemple. Cette pratique est réglementée par la loi, qui autorise depuis 2009 l’utilisation de ces stickers sous condition de laisser visible aux radars notamment, le numéro de la plaque d’immatriculation et identifiants. La loi stipule donc que l’autocollant ne doit pas dépasser la dimension de la zone spécifique au logo national. Plusieurs agents considèrent que puisque le numéro départemental apparaît, il n’y a pas lieu de verbaliser. Des cas de verbalisation ont été recensés pour des personnes qui ont remplacé le logo de la région par des logos sportifs ou autres.

Les meilleurs sites de stickers département :

En traînant sur internet, on constate que cette pratique d’accrocher un sticker départemental est assez répandue avec les différents sites proposant ces services. Parmi les mieux cotés, on retrouve :

  • Mon blason : ce site propose un large éventail d’autocollants de toutes les régions de France, en modifiant son offre selon le besoin des clients en ajoutant par exemple des écussons de communes ou de provinces. Ce site propose également de concevoir des stickers avec des logos personnalisés par ses clients comme les emblèmes de foot, le drapeau d’un pays ou le logo d’une entreprise ou association. La livraison se fait en moins de 48 heures et les produits sont certifiés sains pour l’environnement. Le site propose un service de conseil disponible du lundi au vendredi. Les autocollants sont vendus à des prix avoisinant les 3 euros.
  • Autocollant-département : ce site propose différents formats avec des coins arrondis ou carrés pour son automobile ou sa moto. Proposant des remises intéressantes, ce service offre la livraison gratuite à partir de deux paires d’autocollants achetés. Le prix est à 2,90 euros la paire et la livraison se fait sous 24 heures.
  • Autocollant-immatriculation : ce site dispose de nombreux produits de stickers pour les régions de France, et propose sur son site une gamme de produits réglementaires essentiels à sa voiture. L’avis des clients est également disponible sur ce site pour améliorer sa visibilité auprès de clients potentiels.

La mise en garde des sites :

Plusieurs sites mettent en gardent contre les pratiques de pose d’autocollants sur son véhicule qui mettraient en danger le propriétaire. Celui-ci pourra être verbalisé en cas de non respect des mesures légales.