Le budget nécessaire pour bénéficier de l’expertise d’un plombier peut varier d’un arrondissement à un autre à Paris. La plupart du temps, le tarif dépend de l’enseigne et des réparations à faire. Quel est le prix d’un plombier à Paris 17 ?

 

Coût moyen pour un dépannage à Paris 17

Les fuites d’eau constituent l’une des principales raisons pour lesquelles les plombiers sont contactés à Paris. Si vous êtes confronté à ce problème dans le 17e arrondissement, les réparations de l’heure peuvent coûter entre 45 et 75 euros. Cependant, les entreprises proposent en général un coût forfaitaire de 120 euros au moins pour la recherche et la réparation des fuites. Pour réparer une fuite au niveau d’une baignoire, d’un w.-c. ou du lavabo, vous ne dépensez pas plus que 200 euros.

En revanche, pour la fuite d’un radiateur et d’une canalisation, le prix est plus élevé. Par ailleurs, dans le cas d’un dégorgement, les coûts sont très variés dans le 17e arrondissement à Paris. Réservez au moins 120 euros pour le dégorgement d’une canalisation. Il faut débourser entre 110 et 210 euros pour celui d’un évier lavabo. Le dégorgement d’une baignoire coûte quant à lui 150 euros au minimum. En outre, pour celui de la colonne centrale, vous pouvez débourser 1 500 euros.

Le tarif pour installer un chauffe-eau et faire une vidange

Les compétences du plombier peuvent s’avérer nécessaires à différents niveaux lorsqu’il s’agit de fosse septique. Il peut réaliser la vidange, l’installation, le curage ou l’assainissement du bac. Que vous ayez besoin d’une rénovation ou alors d’un dépannage de votre fosse septique, le prix minimum s’élève à 200 euros. Il est possible, en fonction des travaux, que le tarif atteigne 2000, voire 3 000 euros.

Dans ce cas, le matériel à utiliser est à la charge du plombier. Pour ce qui est d’une installation de fosse septique, il vous faut au moins 3 500 euros. Ce coût comprend le matériel et la main-d’œuvre. En ce qui concerne la pose du chauffe-eau, le prix à payer se détermine à partir du type de chauffe-eau que vous souhaitez installer. Quoi qu’il en soit, le minimum à payer est de 500 euros à Paris 17. Pour dépanner un chauffe-eau, en revanche, un devis est indispensable. La réparation tourne autour de 150 euros.

Le prix pour rénover une cuisine et installer un w.-c.

Que ce soit pour rénover, dépanner et installer un w.-c. à Paris 17, le recours à un plombier est indispensable. Vous devez dépenser 100 euros au moins. À ce niveau, un devis est recommandé. Il vous faut disposer de 120 euros pour le dépannage de votre w.-c. Le prix pour ce type de travail atteint parfois 300 euros. Les frais d’une pose de w.-c. commencent à 150 euros.

Pour des modèles de qualité et surtout haut de gamme, l’installation coûte quelques fois 800 euros. La facturation de la pose de la salle de bains débute à 200 euros. Pour ce qui est de la rénovation, cela part de 800 à 10 000 euros. De plus, les travaux dans une cuisine sont ceux qui coûtent le plus. L’installation de celle-ci est de 3 000 euros à peu près. Pour une rénovation, il est possible de payer une somme allant de 4 500 à 55 000 euros.

Somme toute, le prix pour avoir un plombier à Paris 17 dépend de nombreux critères.