La voiture électrique semble avoir plus de qualités que la voiture traditionnelle. Elle vous permet de réaliser des économies sur les frais de parking, de carburant et d’entretien. Savez- vous que vous pouvez louer une voiture électrique sans louer sa batterie ? Découvrez quelles sont les démarches à suivre pour en louer une dans ces conditions.

Se renseigner sur les marques de voiture électrique pouvant se réserver sans batterie

Louer une voiture électrique occasion sans location de batterie vous allège de certains frais. Cela vous permet d’éviter des frais de mensualités sur toute la durée de la possession du véhicule. Vous pouvez également faire des économies sur les frais du loyer de la batterie. Pour bénéficier de ces nombreux avantages, vous devez bien vous renseigner.

Certaines marques de voiture électrique peuvent être louées sans la batterie du modèle alors que d’autres ne le permettent pas. C’est pour cette raison que vous devez bien vous renseigner afin d’éviter les surprises désagréables.

Il existe trois (03) marques de véhicules électriques qui se louent sans batterie. Votre choix doit donc se porter sur les options suivantes:

  • une citadine,
  • une berline,
  • une SUV électrique.

La citadine

Si vous êtes un passionné de citadine, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez louer une voiture électrique occasion sans location de batterie électrique chez un concessionnaire de citadine électrique.

La Renault Zoé de 390 km , la Dacia Spring de 230 km ou encore Mini Cooper SE de 234 km sont des choix de véhicules qui s’offrent à vous.

La berline – SUV électrique

Si la citadine ne vous intéresse pas, vous avez le choix entre la berline et la SUV électrique.

La Telsa Model 3 de 614 km , la Nissan Leaf de 385 km sont quelques marques de voiture que vous pouvez louer sans leur batterie.

Contactez une agence de location de véhicules électrique sans batterie

Lorsque vous vous êtes renseigné et que vous avez fait votre choix entre les différentes marques de véhicules, vous pouvez contacter une agence de location. Les agences de location de véhicules sans batterie sont nombreuses. Tenez compte de leur réputation, de leur offre, de leur rapidité à satisfaire un client. Renseignez vous également auprès des anciens clients. Lorsque le portfolio de l’agence vous intéresse, contactez-la et prenez rendez-vous.

Faites une visite à l’agence et un état des lieux

Vous avez choisi votre agence sur un critère de sélection et vous avez fixé un rendez vous. Soyez à l’heure lors de ce rendez-vous. Posez toutes les questions qui vous traversent l’esprit. Cherchez à inspecter le modèle de véhicule électrique à louer sans batterie. Si vous ne connaissez pas grand-chose en automobile, vous pouvez faire appel à un professionnel.

L’état des lieux du véhicule vous permettra d’éviter certains problèmes à la longue. Si le prix vous convient, vous pouvez louer le véhicule électrique sans location de batterie.

Attention cependant, car il faut lire et relire attentivement le contrat avant de le signer. Vous pouvez toujours vous faire aider par un professionnel. Demandez l’aide d’un proche , d’un collègue est toujours une bonne idée.

Le véhicule loué doit être bien entretenu et étant locataire, vous devez respecter vos obligations de contrat.