La sécurité des personnes que vous aimez et de vos biens est un élément primordial du quotidien, que cela concerne les voleurs, les agressions ou tout autre type de vol. Il faut savoir qu’environ 2 % des français ont été victimes d’une effraction quand ils étaient seuls ou en dehors de leur maison.

Néanmoins, bien que certains criminels soient prêts à tout, la surveillance de votre maison vous assure la sérénité. Par conséquent, pour en apprendre davantage au sujet de la surveillance domestique grâce à une box Free, poursuivez la lecture de cet article !

Surveiller sa maison avec Free

Le pack d’alarme proposé par le prestataire Free permet de disposer d’une véritable réponse complète et clé en main en matière de télésurveillance. Effectivement, grâce à tous les appareils que contient l’offre, cette dernière est censée faire face à toutes ces situations susceptibles de compromettre la sécurité de votre habitation.

Grâce à la caméra de surveillance Wi-Fi Free, il est possible de superviser son domicile en son absence. Ainsi, vous pouvez savoir ce qui se trame à l’intérieur du domicile quand vous partez en vacances ou en déplacement professionnel.

En effet, il est tout à fait possible de consulter des images en direct ou enregistrées, jour et nuit, et ce, peu importe où vous vous situez. La caméra Free est capable de détecter les mouvements et se déclenche automatiquement au moindre doute.

Le Pack Sécurité Free comporte deux détecteurs, à savoir :

  • Un capteur de mouvement à 90° ;
  • Un détecteur d’ouverture.

Le premier est en mesure d’analyser et de déceler tout mouvement inhabituel à l’intérieur de la maison. Son fonctionnement sur piles (2 piles CR123) lui permet de disposer d’une grande autonomie.

Le second quant à lui est doté de détecteurs qui permettent de repérer une effraction. Positionnée sur une porte ou une vitre, l’alarme se met en marche et permet de recevoir un signal d’alerte dans le cas d’une éventuelle ouverture non désirée.

Le boîtier Player dispose de quatre microphones, permettant son activation à la suite d’un bris de glace ou en cas d’alarme incendie. Ainsi, en cas de bruits suspicieux, vous recevrez une alerte.

caméra de surveillance

Le système d’alarme du pack de surveillance pour maison Free

Le pack alarme et connexion sans fil Free fait partie de la gamme Freebox Delta. Cette formule est constituée d’un boîtier Player ainsi que d’un boîtier Server.

Le boîtier Freebox Server représente à lui seul un dispositif d’alarme indépendant. Il dispose en effet à la fois de la connectivité Sigfox et de piles de secours, il peut donc se mettre en action en cas de besoin, y compris pendant une coupure de courant.

Pourvue également d’une sirène de 105 dB, cette alarme Free préviendra vos voisins si vous êtes absent, et vous transmettra une notification (par un message SMS ou par un appel) pour vous permettre de réagir en conséquence.

Le Pack Sécurité Free est accompagné d’une télécommande qui vous permet de déclencher et de désactiver le système d’alarme Free. Une fois installé, un témoin lumineux indique si l’alarme a bien été activée ou non.

La Freebox Ok est un assistant vocal capable de gérer efficacement votre Pack Sécurité Free en utilisant des commandes vocales. Ainsi, le déclenchement ou la désactivation de l’alarme Free peut se faire par la voix, et ce, sans avoir recours à la télécommande. Afin que votre domicile soit exclusivement en mesure d’utiliser Ok Freebox pour la désactivation de l’alarme, il est nécessaire de programmer un code secret.

Le Pack Sécurité Free est accessible en option au prix de 59 € sans inscription ni engagement. Pour en profiter, il est nécessaire de vous abonner à l’offre internet Freebox Delta. Par ailleurs, il est aussi possible de se procurer des appareils en option à l’unité.