En astrologie, l’année en numérologie représente une variable très primordiale qui varie chaque 12 mois. Cependant, il n’est pas toujours facile d’en avoir connaissance, à condition de suivre certaines astuces précises. Que faire alors pour connaître votre année en numérologie et sa signification ? Éléments de réponse !

Faire des calculs pour connaître son année en numérologie

Quelle est mon année en numérologie ? La réponse à cette question ne peut s’obtenir qu’en faisant des calculs. Pour déterminer votre année en numérologie, vous aurez besoin de :

  • votre jour de naissance ;
  • votre mois de naissance ;
  • une base en mathématiques.

Pour commencer, ajoutez votre jour et votre mois de naissance à l’année en cours. Ensuite, vous ferez une addition des chiffres du résultat trouvé jusqu’à obtenir un nombre qui se trouve entre 1 et 9.

Par exemple, supposons que vous êtes né le 21/12 et que vous souhaitez connaître votre année numérologique en 2021. Premièrement, vous devez additionner votre jour et votre mois de naissance à l’année en cours : 21 + 12 + 2021 = 2054.

Le résultat ainsi trouvé, additionnez chaque chiffre qui le compose : 2 + 0 + 5 + 4 = 11. Vous continuez sur la même lancée en ajoutant les chiffres de 11 entre eux : 1 + 1 = 2. Le calcul étant fini, 2 est donc votre année en numérologie.

Connaître la signification des 9 années personnelles

Pour connaître votre année en numérologie, vous devez aussi avoir une idée de la signification des cycles de 9 ans. D’ailleurs, s’il est recommandé de trouver le résultat final entre 1 et 9, c’est notamment parce qu’il existe 9 années en numérologie. Chacune d’entre elles possède une signification précise qui vous permettra de vous éclaircir sur votre avenir.

A LIRE AUSSI  Méthodologie : comment comprendre ce qu’est la méthodologie ?

Ainsi, l’année personnelle 1 désigne l’année de l’audace et de la prise de risque. Si vous avez des projets en attente, c’est alors le moment de penser à leur mise en œuvre. N’ayez pas peur de prendre des décisions, puisque les vibrations jouent en votre faveur.

L’année personnelle 2 quant à elle indique une année de confrontation. Dans ce cas, vous devez limiter vos prises de risques et assurer la continuité de vos projets. Armez-vous aussi de patience et adoptez une attitude consensuelle.

L’année personnelle 3 représente la période dans laquelle vous devez tenter de nouvelles choses. Il vous revient ici de sortir de votre zone de confort et d’explorer l’environnement. C’est également en ce moment qu’il est conseillé de vous remettre en question, sans dramatiser bien entendu.

Pour avoir une idée de votre année en numérologie, vous devez donc connaître la signification de chaque année personnelle. Cependant, si le calcul expliqué plus haut vous paraît compliqué, vous pouvez toujours utiliser un simulateur.

Faire une simulation

Pour connaître votre année en numérologie, vous pouvez aussi vous servir d’un simulateur. Plusieurs plateformes spécialisées dans la voyance vous le proposent sans aucune contrepartie. Pour l’utiliser, il vous suffit de fournir votre jour, mois et année de naissance. Vous devez aussi renseigner votre adresse mail afin qu’il puisse vous envoyer le résultat par message.

L’utilisation de cet outil ne vous demande aucun engagement. Vous n’avez donc pas besoin de vous inscrire sur une plateforme et vos informations personnelles restent confidentielles.