Anim-it.com » Home » Investir immobilier : Vous voulez investir avec la loi Pinel ?

Investir immobilier : Vous voulez investir avec la loi Pinel ?

Si vous avez assez d’argent et que vous voulez faire un investissement, sachez qu’il est très important que vous preniez votre temps avant de vous engager dans quoi que ce soit, car il est important de savoir ce que vous voulez avant de vous lancer.

Beaucoup de personnes privilégient l’investissement immobilier, et ce n’est pas pour rien. C’est un investissement durable, rentable et qui ne risque pas de vous casser la tête, car il est compté sur de nombreuses années.

Si vous ne connaissiez pas la loi Pinel auparavant, ne pensez vous pas qu’il est temps de tout changer ?

Tout d’abord, la loi Pinel est une loi qui se base sur la défiscalisation lorsque vous louez votre bien immobilier, que ce soit une maison ou même un local à usage d’habitation; vous avez dans les deux cas le droit de louer. Lors de cette location, la loi Pinel réalise pour vous une défiscalisation hors du commun sur le taux de vos impôts.

Quels sont les avantages et conditions pour profiter de la loi Pinel ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que la loi Pinel a tellement d’avantages qu’il est important de fixer des conditions, afin que les cas qui en profitent soient bien déterminés.

Tout d’abord, nous allons parler des avantages de la loi Pinel, par la suite, nous passeront aux conditions.

Premièrement, voici les avantages de la loi Pinel :

  • Cette loi réalise pour vous de grandes diminutions sur le taux de vos impôts, cette diminution peut aller jusqu’à 21% dans le cas où vous louez votre maison pour une durée de 12 ans, une défiscalisation de 18% si vous la louez pour une période de 9 ans, ainsi qu’une défiscalisation de 12% si vous la louez pour une période de 6 ans.
  • En plus de vous faire profiter d’une défiscalisation considérable, cette loi prend en compte le fait de louer votre maison à des prix inférieurs à ceux du marché, afin de faire profiter chaque personne dans le besoin.
  • Vous pourrez louer votre maison à votre famille, notamment vos descendants, tout en profitant du même taux de défiscalisation.

Qu’en est-il de ses conditions ?

Chaque chose qui a des avantages a aussi des conditions, comme la loi Pinel. Par contre, la loi Pinel possède des conditions assez sensées qui peuvent parfois même être des avantages pour l’autre partie, c’est-à-dire le locataire.

Voici les conditions de la loi Pinel :

  • Respecter les durées de location.
  • Déterminer la durée des travaux en cas de rénovation.
  • Louer son bien à un prix inférieur à ceux du marché, afin de faire profiter les personnes dans le besoin également.