De nos jours, il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser pour sécuriser votre maison, ce qui est essentiel pour protéger votre domicile contre les risques de cambriolage. Ainsi, vous pouvez installer un système de surveillance sur toute la périphérie de votre logement de façon régulière. Pour ce faire, vous devez mettre en place un kit de surveillance performant, mais il n’est pas facile de choisir les meilleurs dispositifs.

Effectivement, vous aurez le choix entre des appareils différents et vous devrez donc savoir comment faire une bonne comparaison pour profiter d’un matériel fiable.

Alors, en quoi consiste un kit de surveillance de maison ? Réponses !

Qu’est-ce qu’un kit de surveillance de maison ?

La protection de votre maison est une mesure importante qui nécessite l’utilisation de certains outils performants pour faire face aux tentatives de cambriolage et les actes de vandalisme.

L’un des appareils les plus importants dans la sécurisation d’un logement est le kit de surveillance, aussi appelé kit de vidéosurveillance.

Ce dernier est capable de vous apporter différents avantages, mais avant ça, il faut bien comprendre ses caractéristiques et son usage.

Premièrement, il ne faut pas confondre la caméra de surveillance et le kit de surveillance, car même si les fonctions sont similaires, il existe plusieurs différences entre les deux.

La caméra indépendante est dédiée à la surveillance d’un espace réduit, une chambre ou un bureau par exemple, vous pouvez aussi l’installer à l’extérieur pour surveiller la périphérie de la maison.

De l’autre côté, le kit de surveillance est formé par plusieurs caméras et instruments, ce qui veut dire qu’il est beaucoup plus cher.

Ce dernier est destiné à la surveillance d’une grande surface, que ce soit une maison entière, une usine, un dépôt, un hangar, etc. En ce qui concerne une maison individuelle, le kit de surveillance va non seulement vous permettre de surveiller l’extérieur, mais aussi toutes les pièces qui se trouvent à l’intérieur et ce, 24h sur 24

A LIRE AUSSI  Comment utiliser youtube mp3

Ce système va vous aider à assurer la protection de votre maison contre les cambrioleurs, car ces derniers évitent les établissements qui sont sous surveillance.

Dans le cas où votre maison a été sujette à un cambriolage, les images des caméras vont vous permettre d’identifier les intrus et donc de faciliter le travail de la police.

En plus, vous aurez plus de facilité pour profiter d’indemnisations de la part de votre assureur qui ne pourra pas fuir ses responsabilités dans ce cas.

Comment choisir un kit de surveillance de maison ?

Aujourd’hui, il existe sur le marché plusieurs types de systèmes de surveillance avec des caractéristiques et des fonctionnalités différentes.

Pour cette raison, si vous souhaitez mettre en place un kit de surveillance dans votre maison, vous allez rencontrer des difficultés pour choisir un matériel fiable.

Ainsi, vous devez choisir selon vos besoins, c’est-à-dire votre budget et les caractéristiques de la maison.

Premièrement, il faut savoir qu’il existe deux types principaux de kit de surveillance qui diffèrent selon les caméras utilisées.

Vous pouvez opter pour des caméras analogiques qui sont les plus populaires aujourd’hui grâce à leur prix abordable, mais la résolution n’est pas intéressante dans ce genre de dispositifs.

Cependant, si vous souhaitez avoir une qualité d’image plus importante, il faudra opter pour des caméras IP, aussi appelées caméras connectées.

Ces dernières sont caractérisées par une résolution améliorée qui permet d’avoir des images nettes, d’autant plus que vous pourrez visualiser ces dernières directement sur votre smartphone à tout moment.

Pour vous aider à choisir, voici ci-dessous certains kits de surveillance de maison performants :

  • Zosi Vidéosurveillance sans fil ;
  • Annke Kit DVR 5 MP ;
  • Reolink NVR 3 TB ;
  • Arlo Pro 3.

Le kit de surveillance est un dispositif qui peut vous apporter plusieurs avantages en assurant la protection de votre maison à travers une surveillance régulière de l’extérieur et même de l’intérieur.