Du confort pendant les règles au combat écologique, voyons ensemble les bienfaits de la culotte menstruelle.

Pourquoi adopter la culotte menstruelle en période de règles ?

Une protection confortable et hygiénique sans risquer sa santé

Dites adieu aux tampons, serviettes hygiéniques et cup aux substances toxiques nuisibles pour la santé, dont les fameux perturbateurs endocriniens qui provoquent des pathologies chroniques graves dont les cancers ! Si la culotte menstruelle a rapidement séduit ses utilisatrices, c’est parce qu’elle ne contient aucun produit chimique susceptible de provoquer mauvaises odeurs ou autres désagréments à la flore intime du corps des femmes.

Produit plébiscité par les femmes pendant leurs règles, la culotte menstruelle est le moyen de protection numéro 1 dans le coeur des Françaises.

Composée de coton, la culotte menstruelle est une alternative de qualité aux tampons et autres moyens d’absorption du flux abondant pendant les règles : elle préserve la muqueuse vaginale, empêche irritation et inconfort sans risquer de choc toxique.

Une absorption de qualité avec 0 fuite !

S’intéresser aux culottes menstruelles, c’est aussi vérifier leur capacité d’absorption, quel que soit le flux pendant ses règles. La culotte menstruelle en coton est conçue de manière à assurer une protection efficace, qu’importe le flux menstruel sans risquer de fuite, en journée ou la nuit.

Elle contient un tissu absorbant qui éponge le flux sanguin, même lorsqu’il est abondant, tout en restant imperméable au fil des mouvements.

Les culottes menstruelles : rester à la mode pendant ses règles

Période désagréable chez la femme, la culotte menstruelle peut s’avérer être une alliée durant ce moment mensuel délicat. Son tissu en coton est à la fois léger et confortable ; la culotte menstruelle s’adapte à toutes les morphologies selon sa taille, sans risquer la sensation d’humidité liée aux fuites.

A LIRE AUSSI  Le CBD améliore-t-il la qualité du sommeil ?

De la culotte taille haute en passant par le shorty, ce moyen de protection pendant les règles se décline en plusieurs formes et motifs : du noir à la couleur, des pois à la dentelle, chaque femme peut trouver le modèle de lingerie à sa convenance !

Confort menstruel et écologie

À l’heure où l’écologie doit être une priorité première dans nos habitudes de vie, porter des culottes menstruelles c’est aussi lutter contre les déchets engendrés par le port de tampons et protections jetables qui polluent notre si jolie planète.

En effet, là où un tampon finit à la poubelle au bout de 4 heures maximum, une culotte menstruelle a une durée de vie jusqu’à 7 ans ! Lavable après chaque utilisation, la culotte menstruelle reste efficace au fil des cycles menstruels et participe à la réduction des déchets. Ergonomique, écologique et économique, la culotte menstruelle est une protection ultra-tendance de qualité !

Peut-on porter une culotte menstruelle la nuit ?

La réponse est bien évidemment OUI ! Les culottes menstruelles se déclinent en plusieurs modèles adaptés autant aux flux qu’au moment de la journée où vous souhaitez la porter.

Il est recommandé de choisir un modèle étiqueté Bio et de s’assurer que sa capacité d’absorption est adaptée au flux sanguin de vos règles, pour une nuit sereine en toute sécurité.

Il est conseillé de choisir sa taille habituelle de lingerie ou d’opter pour la taille la plus petite en cas d’hésitation, afin de combattre d’éventuelles fuites en cas de grasse matinée…

Plusieurs marques proposent des culottes menstruelles à prix correct et Made in France : So’ Cup (livraison gratuite dès 65 € d’achat), Pourprees (4.8 étoiles/5 avis clients + livraison offerte) ou encore Elia (produits faits en coton bio).