Le e-liquide est l’un des éléments nécessaires pour le fonctionnement d’une cigarette électronique, car il permet de créer la vapeur. En effet, lorsqu’il est chauffé par la résistance de votre e-cig, ce liquide, plus ou moins visqueux, se vaporise et offre tous les plaisirs de la vape. Face à la grande diversité de e-liquides existants sur le marché, trouver celui qui vous correspond le mieux peut sembler difficile.

Nos conseils pour choisir le e-liquide le mieux adapté à votre style de vape.

Les critères à considérer pour le choix du e-liquide

Le vapotage étant caractérisé par des possibilités de personnalisation de son style de vape, vous pouvez choisir votre e-liquide suivant différents critères. Généralement, il s’agit de vos préférences personnelles.

Le taux de nicotine

Le dosage de nicotine dépend principalement de votre habitude dans le tabagisme. Ainsi, c’est en fonction de votre consommation de cigarette traditionnelle que vous devez calibrer le taux de nicotine de votre e-liquide afin de convenablement suivre votre sevrage.

Par exemple, un e-liquide dosé à 3 ou 6 mg de nicotine convient mieux aux personnes ayant une faible dépendance à la nicotine. Les e-liquides comportant 6 à 12 mg sont plus indiqués pour ceux dont la dépendance est moyenne. Enfin, les e-liquide comportant entre 12 et jusqu’à 18 mg sont réservés aux forts dépendants à la nicotine.

À défaut, vous pouvez optez pour du sel de nicotine. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseils auprès de professionnels et boutiques spécialisées.

A LIRE AUSSI  Meilleure cigarette électronique : quelles sont les caractéristiques de la e-cigarette ?

vapotage et eliquide

Le dosage PG/VG

La base de votre e-liquide est l’un des premiers critères qui définissent votre style de vape. Ainsi, vous devez choisir la proportion de propylène glycol (PG)/glycérine végétale (VG) correspondant à vos préférences.

Lorsque la base est à dominance PG, c’est-à-dire à partir de 70 % de dominance PG, votre e-cig produit moins de vapeur, mais offre un parfait rendu des saveurs. De plus, le hit, cette agréable sensation de chaleur dans la gorge, est plus prononcé. Cette base est indiquée pour les néo vapoteurs, car elle offre les mêmes sensations qu’une cigarette classique, les effets néfastes en moins.

En revanche, une base à dominance VG ouvre la voie aux mods et pods puissants. Elle occasionne des nuages de vapeur gigantesques, mais le rendu des saveurs s’en trouve affecté. C’est la clé de la vape subohm et du cloud chasing. Ce type de e-liquide est plus conseillé aux vapoteurs aguerris recherchant une vape récréative.

La saveur

Avec la cigarette électronique qui est un accessoire permettant de suivre efficacement votre sevrage tabagique tout en y prenant du plaisir, vous pouvez choisir des e-liquides composés de délicieux parfums.

Ici également, selon vos préférences, vous pourrez choisir les arômes naturels ou synthétiques au goût de fruits, de gourmandises ou même de boissons.