Apparues en l’an 2000, les cigarettes électroniques se sont rapidement faites une place dans l’industrie et ce grâce aux nombreux avantages qu’elles présentent.

Il faut savoir que la cigarette électronique est un petit gadget électronique qui fonctionne grâce à l’électricité avec des recharges consommables de e-liquides responsables de la production de vapeur que le fumeur inhale à la place de la fumée produite par le tabac.

Elles comprennent essentiellement :

  • une batterie
  • un atomiseur
  • un réservoir
  • un embout buccal

Les e-cigarettes remplacent peu à peu les cigarettes classiques et ont conquis beaucoup de consommateur, et ce, en raison de la moindre de toxicité qu’elles engendrent au long terme, en effet le fumeur a le choix entre soit une cigarette électronique avec concentration moindre de nicotine qu’il peut bien évidemment diminuer au fur à mesure du temps. Ou bien, il est aussi possible d’opter pour une cigarette électronique avec une concentration nulle de nicotine, mais qui vous fournira quand la même sensation lors de l’inhalation de votre vapeur.

Plus d’infos sur : https://www.quelle-cigarette-electronique-choisir.fr.

Critères de choix d’une cigarette électronique

Pour le choix de votre cigarette électronique de nombreux critères sont à prendre en compte, à savoir l’autonomie de la cigarette électronique. On optera par exemple pour une cigarette avec une autonomie modérée pour les fumeurs moyen, par contre une autonomie plus importante sera indiquée pour les addicts de la cigarette, et ce, pour répondre à leur consommation quotidienne.

La contenance du clearomiseur est également à prendre en considération puisqu’elle influence de manière indirecte l’autonomie de l’appareil, en influençant la quantité de vapeur délivrée au fumeur.

Le type d’inhalation est aussi à prendre en compte si vous débutez il vous est recommandé d’opter pour un appareil entre 5 à 30 watts qui produira une vapeur douce, c’est l’idéal pour débuter.