La cigarette électronique se présente sous la forme d’un stylo ou d’un aérosol qui délivre une vapeur aromatisée à plusieurs parfums.

Elle est apparue en 2006 en Chine, mais connait un essor des plus important depuis quelques années puisque les consommateurs y adhèrent de plus en plus en partie grâce au sevrage graduel qu’elle leur confère face à une consommation abusive et une addiction au tabac conventionnelle.

La e-cigarette se compose de :

  • une batterie
  • un atomiseur
  • un réservoir
  • un embout buccal

Pour fonctionner elle a besoin d’être préalablement chargée en énergie électrique qui sera par la suite convertie en énergie thermique produite par la résistance et à l’origine de l’évaporation du e-liquide suite à son chauffage à une température de 60 degrés va s’évaporer en vapeur aromatisée.

Concernant la cigarette electronique, la majorité des expériences et des avis des consommateurs s’accorde que les produits européens sont les meilleurs.

Avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique présente de nombreux avantages par rapport au tabac conventionnel d’où son succès fulgurant à commencer par un contrôle sois même de la teneur de nicotine transmise au corps lors du vapotage. Vous avez également la possibilité d’opter pour une vapeur qui ne contient aucune teneur en nicotine, mais qui vous confère quand même une sensation de relaxation similaire au tabac conventionnel avec en contrepartie beaucoup moins d’effets indésirables et de répercussions néfastes sur la santé du consommateur au long terme.

A LIRE AUSSI  Cigarette électronique : quels sont les avantages des cigarettes électroniques ?